INFO COVID-19

 

Considérant la situation sanitaire actuelle en France et son évolution imprévisible que le Bureau de la Ligue Française Contre l’Epilepsie (LFCE) a décidé de reporter les 23èmes Journées Françaises de l’Epilepsie, initialement prévues à Strasbourg du 13 au 16 Octobre 2020.

Ces journées représentent un temps majeur de formation scientifique, d’échange et de partage mais notre sens de la responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et ceux qui font le succès de cet évènement : participants, intervenants et partenaires de l’industrie.

Nous vous proposons donc un report d’un an de notre congrès et espérons vous retrouver en Octobre 2021 à Strasbourg pour participer à cette 23ème édition dans de meilleures conditions.

 

Téléchargez la lettre officielle de la LFCE

 


 

BIENVENUE À STRASBOURG !

 

Au nom du Comité Local d’Organisation, du Conseil Scientifique et d’Administration de la LFCE, nous sommes très heureux de vous accueillir aux 23èmes Journées Françaises de l’Épilepsie (JFE) à Strasbourg du 13 au 16 Octobre 2020.     

 

Après quelques années au cours desquelles notre communauté a grandi, les JFE reviennent à Strasbourg. L’Eurométropole va tenter de faire progresser toutes les Idées. Pour fêter cet événement, les équipes et individus d’Epilepsies Grand Est Europe se sont regroupés pour concevoir un programme, consensuel et varié, qui nous l’espérons répondra en tous les cas à certaines de vos attentes. 

             

Dans une continuité nécessaire, les JFE proposent des sessions spécialisées sur de nombreux thèmes (Interfaces translationnelles, Cortex occipital, Crises Non Epileptiques Psychogènes et Actualités sur le sommeil). Deux sessions sont à nouveau consacrées au Centre de Référence des Épilepsies Rares sous l’égide de son parent qu’est l’European Reference Network. (Encéphalopathies Epileptiques et Développementales, Maladies de Rasmussen). Nous aurons comme d’habitude des sessions interdépendantes dédiées à ceux qui représentent le "Cure" et le « Care » (Communications libres "Jean Bancaud", Infirmières dans tous leurs états, Techniciens, Neurologues libéraux).   La ou les sessions Posters sont toujours à l’honneur et permettent de valoriser le travail des « jeunes pousses », et de faciliter les échanges informels.

 

Les associations confirment une nouvelle fois, la place centrale qu’elles ont dans notre communauté.

 

Cette année, pour la deuxième fois, dans le cadre d’un groupe EPIpsy, les dimensions psychiatriques, siamoises indissociables des dimensions neurologiques dans l’épilepsie seront à nouveau représentées, et nous l’espérons, au-delà de cet évènement.

 

Nous nous réjouissons de partager avec vous ces moments, d’échanges et de convivialité,


A très bientôt, amicalement !

 

Le comité local...

E Hirsch, MP Valenti, C Dentel, C Zaenker, P Richard, C Lecoq, A Gras, C, Sahiner, A Berger, N Van-Dyck, C Ellero, V Dinkelacker, S Chassagnon, V Laugel, J Chelly, P Kahn, MT Abi-Warde,  A De Saint-Martin,  L Tyvaert, F Sellal, L Maillard et Beaucoup d’autres...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisé par

Copyright © key4events - All rights reserved